FAQ

Questions fréquentes

Où es-tu située ?

Je suis située en île de France, à Charenton-le-Pont dans le Val de Marne.

Te déplaces-tu pour des séances ?

Je suis photographe de mariage, grossesse, famille à Paris et en Ile de France (Val de Marne, Seine et Marne, Oise, Yvelines, Essonne, Val d’Oise). Je réalise les séances lifestyle à Paris et en Ile de France.

Quel est ton style ?

Mon approche est celle du reportage photo. J’aime les photos naturelles, spontanées, prises sur le vif. Pendant votre mariage, je saurais me faufiler en toute discrétion pour capturer les émotions, les moments de complicité mais également toutes les belles surprises de votre journée. En séance couple, grossesse, ou famille, je n’hésiterais pas à vous guider pour que vous donniez le meilleur de vous-même. Vos photos doivent raconter votre histoire et refléter votre personnalité !
Si vous voulez en connaître un peu plus sur moi et ma façon de travailler, rendez-vous sur ma page Qui suis-je?

Es-tu plutôt couleur ou Noir et blanc ?

Alors là, je réponds couleur à 2000% !!! Pour moi elles traduisent la fête, la joie, les émotions. Je privilégierais toujours la couleur à part si l’éclairage est trop mauvais, là il m’arrive de traiter la photo en N&B. Mais c’est plutôt rare ;).

Peut-on faire des photos en studio ?

Je n’ai pas de studio car je privilégie la lumière naturelle ou avec flash dans les conditions d’éclairage difficile. Après, qui sait, peut-être un jour…

Comment faire pour réserver une séance ?

En pleine saison (mai à septembre) je réserve mes week-ends pour les mariages. Pour réserver une séance lifestyle couple, grossesse, famille, envoyez-moi un mail via mon Formulaire de Contact pour que l’on puisse programmer ça ensemble.

FAQ - Photographe Mariage Paris - Séance couple

Mariage

Te déplaces-tu pour des mariages ?

Pour les mariages, je me déplace dans toute la France en facturant le déplacement (les frais kilométriques sont offerts en-dessous de 50 km de déplacement).

Qu’est ce qui te différencie des autres photographes de mariage ?

J’ai toujours eu un petit faible pour les mariages. J’aime toutes les étapes de ce beau jour, l’ambiance des préparatifs, l’émotion de la cérémonie, l’intensité des voeux et les lâchers-prise des festivités. Pour moi, il est primordial d’être réactif, mais surtout de vivre l’expérience à fond. Un photographe avec une technique irréprochable qui ne prendrait pas part à la fête n’arrivera pas à retranscrire toute la magie de cette journée.

FAQ - Photographe Mariage Paris - Sortie de mairie mariage

Quels sont tes tarifs ?

En haute saison (d’avril à septembre) je propose 2 forfaits : un Forfait Journée jusqu’à 20h (10h de reportage) pour 1700 euros et un Forfait Complet jusqu’à 1h (15h de reportage) pour 2000 euros.
Je propose également un forfait à l’heure : en haute saison (mai à septembre) je facture 180 euros/heure et en basse saison (d’octobre à avril), je facture 150 euros/heure.
Si vous avez besoin de plus d’explication sur mes formules et prestations, n’hésitez pas à consulter ma page Tarifs.

Combien de temps avant doit-on te contacter pour notre mariage ?

Pour un mariage, les réservations se font entre 6 mois et 1 an et demi à l’avance, mieux vaut s’y prendre le plus tôt possible. Pour me donner votre réponse définitive lorsque je vous ai envoyé mon devis, ne tardez pas trop, car d’autres demandes peuvent arriver pour la même date. N’hésitez pas à consulter ma page Mes Disponibilités. 

As-tu une solution en cas d’empêchement ?

Ça ne m’est encore jamais arrivée, mais en cas de force majeur (maladie, accident, décès), il est stipulé dans mon contrat, que je mettrais tout en oeuvre pour trouver un remplaçant, même au dernier moment. Dans ce cas, la caution, ainsi que le versement final seront entièrement reversés au photographe remplaçant.

Pouvons-nous nous rencontrer ?

Oui, avec plaisir !!! Je propose toujours de se rencontrer autour d’un verre, afin de mieux se connaître. Je n’oublie jamais d’amener ma tablette pour vous montrer un reportage de mariage complet, ainsi que des exemples d’albums que je propose. Pour moi il est primordial que le courant passe entre nous pour que je me sente en confiance et que je donne le maximum le jour J. Si se rencontrer en personne n’est pas possible pour des raisons d’éloignement ou bien de timing, il est toujours possible de se donner rendez-vous par Skype :).

FAQ - Photographe Mariage Paris - Procession mariage

C’est toi que nous voulons pour notre mariage, comment faire pour te réserver ?

Top !!!! Après notre entrevue, je vous envoie un contrat avec toutes les infos à l’intérieur ainsi que le coût de la prestation en détail. Il ne vous reste plus qu’à me renvoyer le contrat signé avec un acompte de 30%.

Combien de temps et à quel moment prévois-tu les photos de couple ?

Le jour J, les mariés ont souvent la crainte de laisser leurs invités seuls trop longtemps et de ne pas profiter assez d’eux. C’est pourquoi je vous propose une séance entre 30 et 45 mn max, avant le cocktail, au moment où les invités arrivent. Au besoin, n’hésitez pas à me parler de vos idées, je suis toujours à l’écoute sur les solutions qui vous arrangent.

Nous ne sommes pas à l’aise devant l’objectif !

Je suis consciente que de passer devant l’objectif le jour J n’est pas évident. On est souvent à 100 à l’heure, avec en tête le bon déroulement de la journée, le planning, les invités… La séance couple est justement là pour vous permettre de souffler un peu et de profiter de cette parenthèse de calme. Je ferais en sorte que cette séance soit un beau moment de complicité entre vous et constitue un joli souvenir.

Si malgré tout vous redoutez cette séance, nous pouvons prendre rendez-vous quelques temps avant le mariage pour une séance engagement. Je proposerais alors une séance photo lifestyle dans Paris, pour vous habituer à l’objectif et vous mettre à l’aise. Je peux vous envoyer plusieurs propositions de lieux, il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui vous correspond. Voici quelques Exemples de Séances Photo Couple que j’ai pu réaliser, vous vous donner une idée.

FAQ - Photographe Mariage Paris - Séance couple mariage

Livraison

Combien de photos livres-tu ?

J’ai l’habitude de prendre beaucoup de photos, car j’aime avoir le choix au moment du traitement. Au final je livre entre 700 et 900 photos en JPEG Haute définition.

Pouvons-nous avoir toutes les photos en format brut, même sans post-traitement ?

Je ne remets jamais l’intégralité des photos, ni les fichiers bruts. Envoyer les photos non retouchées me pose un vrai problème, car le but c’est justement de tout faire pour les sublimer. Pour moi, le post-traitement représente 50% du style et de la personnalité du photographe. J’exagère peut-être un peu, mais, demander à un photographe de livrez ses fichiers bruts, revient à demander à un magicien de divulguer ses trucs. C’est aussi le travail et la réputation du photographe qui seront mis à mal si quelqu’un tombe sur des fichiers non-traités.

Quand livres-tu les photos ?

5 semaines maximum après le mariage, une galerie privée sera mise en ligne afin que vos invités puissent télécharger les photos de leur choix et commander des tirages. La Galerie Privée sera en ligne pendant une durée de 6 mois, ainsi vous pourrez partager le lien à qui vous le souhaitez. Pour les mariés, je propose également un envoi global de l’ensemble des photos par wetransfer.

Proposes-tu des albums de mariage ?

Je propose des albums et des tirages fine art, de haute qualité, uniquement disponibles à la vente pour les professionnels du mariage. J’ai choisi quelques exemplaires pour assurer la pérénité de vos souvenirs pour un prix raisonnable.
N’hésitez pas à faire un tour sur ma page Tarifs pour découvrir mes offres.

FAQ - Photographe Mariage Paris - Album

Photographe Mariage et Famille Paris | Love & Confettis