love-et-confettis-portrait-a-propos

Qui suis-je ?

Hello c’est Audrey. Graphiste de formation, je me suis lancée dans la photo pour vivre et partager des moments forts en vrai, au lieu de rester seule derrière mon ordinateur.

La photo est arrivée dans ma vie à une période de remise en question. Mon travail ne m’épanouissait plus autant et je cherchais l’inspiration.

Le déclic s’est produit à une exposition au Grand Palais. La photo m’est apparue comme une évidence. Moi qui avais toujours travaillé les photos des autres, j’ai réalisé que je pouvais exprimer mes émotions, ma sensibilité, donner ma propre vision du monde.

Lors du mariage d’une de mes amies, j’ai rencontré leur photographe qui m’a beaucoup marquée. Non seulement il était adorable, mais avait un talent de dingue. Ses photos étaient imaginatives, colorées, festives !!! J’avais enfin trouvé ma voie.

Depuis, j’ai eu mon fils et je suis également tombée amoureuse des séances grossesse et familles. J’aime ces moments plus calmes, où l’on prend le temps d’échanger et de découvrir l’univers de chacun. Ces séances sont des parenthèses précieuses et valorisantes.

Ce qui me plaît le plus dans ce métier c’est que chaque jour est différent. La créativité, les gens que l’on rencontre, les lieux que l’on découvre, sont les conditions essentielles pour faire naître le moment unique, celui où l’on appuie sur le déclencheur en sachant que c’est LA photo. Chaque jour, je n’aurais de cesse de chercher ce moment unique, qui me rapproche un peu plus de mon idéal et me conforte dans l’idée que j’exerce un métier incroyable.

Mon matériel

Le plus souvent, j’utilise deux boitiers : le Nikon D750 et le Nikon D700.
Voici la plupart de mes objectifs et leur utilisation :

• le 70-200mm f2.8 pour les gros plans et portraits en intérieur et extérieur
• le 50mm 1.8 pour les plans serrés, les portraits, les détails et la décoration
• le 35mm f1.4 pour les photos d’ambiance, le repas, la soirée
• le 24mm f1.4 pour les plans plus larges, les photos d’ambiance et photos de groupes.

Pour les photos en soirée, j’utilise un flash cobra.

Le post traitement

Je travaille exclusivement sur des fichiers natifs bruts NEF (format RAW de Nikon) ce qui permet une meilleure gestion des couleurs et une meilleure qualité en haute et basse lumière. J’utilise deux logiciels professionnels de retouche d’image pour un rendu homogène avec une vraie valeur ajoutée. Je retravaille la luminosité, les contrastes, la saturation. J’applique plusieurs filtres en fonction de la lumière et de l’endroit où l’on se trouve afin d’obtenir un grain particulier qui fait aussi ma personnalité graphique.

Des questions ?

Si vous avez une question sur la technique et le matériel que j’utilise, n’hésitez pas à me contacter par téléphone au 06 72 18 51 98
ou par mail à loveconfettis@gmail.com, je me ferais un plaisir de vous répondre.

Pour en savoir plus sur mes disponibilités, rendez-vous sur ma page Mes disponibilités. Rendez-vous également sur Le Blog pour découvrir tous les reportages.

Photographe mariage, grossesse, famille Paris et 94 | Love & Confettis