Julien est un collègues à mon mari. Il m’a contactée pour faire des photos du 8eme mois de grossesse de sa femme Claire (ayant déjà été conviée à leur mariage l’année dernière j’ai acceptée avec plaisir). Le rendez-vous est donc pris un dimanche matin à Bois Fleuri, plus précisément à Claye-Souilly dans le 77.
Là, Claire et Julien nous attendaient dans leur jolie maison de plein pied. Pendant que mon mari s’occupait de notre fils dans le jardin, j’ai pu apprécié la magnifique chambre de bébé, équipée au top et décorée dans les tons bleus.
Je suis entrée au royaume des peluches : nounours accrochés aux rideaux, winnie sur le livre de naissance, petite vache sur la table à langer et Doudou tout doux, tout était près pour accueillir leur petit bout.
Après quelques recommandations sur le déroulé la séance, j’ai fait mon possible pour guider les futurs parents et les mettre à l’aise devant l’objectif. Claire voulait des photos où l’on voit son ventre dénudé. Exercice pas évident aux premier abords, la grossesse étant une période où l’on est pas forcément à l’aise avec son corps. C’est d’autant plus difficile lorsqu’il s’agit de se mettre à nu devant l’objectif. Dans ce cas l’humour et la légèreté sont mes deux armes de prédilection pour égailler ce moment. Effectivement, j’ai pour habitude de détendre l’atmosphère en parlant d’autre chose et de mettre monsieur à contribution.
Pari gagné, cette séance a été un vrai plaisir, tant pour photographier deux belles personnes que pour immortaliser leur complicité. Nous avons passé 2h à rire et raconter des blagues. Voici le résultat de cette jolie séance.
Séance photo grossesse à domicile