Formules et prestations

À quoi correspond votre investissement ?

Un reportage de mariage est un investissement conséquent pour les mariés mais également pour le photographe. Le jour J, votre photographe va se rendre totalement disponible depuis tôt le matin jusqu’à tard dans la nuit. Bien souvent il s’agit d’une journée de 12h voire plus, où le photographe sera en alerte avec son matériel autour du cou ou sur le dos, que ce soit en plein soleil ou sous la pluie, dans des timing souvent assez serrés. 

Sachez que pendant votre mariage, votre photographe sera presque toujours en action. Même quand il sera assis pendant le dîner, il devra anticiper sur ses réglages pour shooter les surprises de vos invités, les discours, la première danse, la pièce montée.

À cela, ajoutez les différents échanges de mails avec les mariés, le rendez-vous préalable, le devis, le contrat, la séance d’engagement, le déplacement, le post-traitement, l’achat et l’entretien du matériel, le site internet, les charges… le prix fixé prend aussi en compte tous ces paramètres.

Se méfier des prestations bon marché

Ne perdez pas de vue que les photographes qui vous proposent des tarifs bien en-dessous du prix du marché ne connaissent sûrement pas le métier. L’oeil et la créativité se paient, ainsi que l’expérience. Soit ce sont des débutants qui désirent se faire un book et vous ne serez pas assurés du résultat, soit ce sont des gens qui font ça en plus de leur travail et qui ne sont pas toujours déclarés. Il ne faut pas oublier que si les photos ne sont pas à la hauteur, vous n’aurez pas de seconde chance. C’est un sacré risque à prendre.

Plus que des photos

Au final, sachez que vous n’investissez pas que pour des photos, vous investissez pour une expérience humaine, un échange, un partage. J’aime nouer des liens avec les gens, les conseiller ou les détendre en toute bienveillance, c’est aussi pour ça que j’ai choisi ce métier.

Le jour J, je ne serais pas un simple prestataire, mais le témoin privilégié de vos émotions, de votre complicité et de tous les petits détails qui font votre personnalité.  C’est votre histoire qui s’écrit à travers mon objectif, c’est aussi pour cela que notre relation ainsi que mes tarifs doivent être totalement transparents.

Album Photo

L’Album Photo de Mariage est la touche finale de votre Grand Jour. Il permet de sublimer vos souvenirs et de les conserver toute une vie dans un écrin prestigieux.

Je propose trois Albums Mariage à partir de 220 euros. Ainsi, vous pourrez choisir ce qui vous convient en fonction de votre budget et de votre événement.
Chaque album est proposé dans un format différent avec un nombre de 20 pages minimum. Il vous suffit de m’envoyer une sélection de vos photos et je me charge de les mettre en page. Mes tarifs comprennent mes conseils graphiques, la mise en page des photos, deux aller-retour de modification ainsi que l’envoi en fabrication. À partir de ce moment, vous recevez votre album directement chez vous sous deux à trois semaines.

N’hésitez pas à demander ma brochure sur les Albums Photo de Mariage. 

Album Mariage Photographe Mariage Paris Love et Confettis
Album Mariage Photographe Mariage Paris Love et Confettis
Album Mariage Photographe Mariage Paris Love et Confettis