Marty devait partir en Australie et en Nouvelle Zélande pendant un an pour réaliser un projet professsionnel. Alice et lui s’apprêtaient à vivre une relation à distance. Aussi voulaient-ils immortaliser leur amour et garder des belles photos d’eux deux ! Idéal pour lutter contre un coup de blues.
Nous avons choisi les Serres d’Auteuil pour leur côté exotique en cette saison hivernale.
J’ai demandé à mes amoureux de prévoir plusieurs tenues, car vu la chaleur tropicale des Serres, nous nous sentirions comme en été. Ils ont merveilleusement rempli leur mission, venant avec des tenues et idées originales, vivant cet instant comme un au revoir, gage de retrouvailles. J’avais à coeur de faire une séance qui leur ressemble, de montrer leur complicité sincère et pudique, leur volonté de conserver précieusement ce lien malgré les frontières.
Nous avons imaginé cette séance comme une exploration, remontant des allées magiques et inconnues.
Après une heure passée à l’intérieur, nous avons remis nos manteaux d’hiver pour nous promener dans le parc. Différentes ambiances s’offraient à nous, et nous n’avions plus qu’à piocher dans le panel multicolore des verrières, des allées et des arbres.
Ils ont fini en tête à tête sur un parterre de feuilles jaunes, coussin moelleux accompagnant leurs rêves.
Merci à eux d’avoir partagé leur histoire, de m’avoir fait entrer dans leur bulle pour immortaliser leur au revoir. Je leur souhaite de se retrouver bientôt et de poursuivre leur vie commune comme s’ils ne s’étaient jamais quittés.