Séance engagement Urbex – Paris – Ligne de la Petite Ceinture
J’ai rencontré Catherine & Adrien par le bais de mes photos d’Islande. En effet, Adrien planifiait ce beau voyage et une recherche en entraînant une autre, il est tombé sur un reportage d’un voyage que j’ai effectué avec mon père, lui aussi photographe.
Nous nous sommes retrouvés au Café OZ de Châtelet et nous avons tout de suite papoté et rigolé librement, parlé de tout et de rien autour de 2 ou 3 bières. Catherine était chargée de projet, Adrien graphiste, ce qui nous faisait un point commun immédiat. J’ai vraiment beaucoup apprécié cette première rencontre et j’avais hâte de les retrouver à nouveau pour leur séance d’engagement.
La séance aurait pour thème l’urbex, coloré et décalé
De ce fait, la ligne de la petite ceinture de Paris nous sembla parfaite. Ne connaissant pas vraiment ce monde alternatif, ni la façon d’y accéder, rendez-vous à la Flèche d’Or à la recherche de l’entrée. Notre promenade a été jalonnée des graphs de Kashink et de rencontres insolites
Le fait de croiser cet homme dans son jardin sauvage ou ce Jack Russel sorti de nulle part a égaillé notre parcours.
Nous nous sommes sentis privilégiés, hors du temps
Pendant 4h, nous avons suivi les rails, puis trouvé un grillage que l’on a pu enjamber. En y repensant, c’était une plongée dans un univers spécial en marge de tout, au dessus de la vie bouillonnante des rues. Malgré moi, j’ai senti une petite pointe d’adréaline, m’imaginant dans « Je suis une légende » ou « Walking dead ». En tous cas un grand merci à mes petits mariés pour m’avoir fait vivre cette expérience unique ;).