J’ai rencontré Marie & Guillaume au mariage de Catherine & Adrien en février. À ce moment-là, Marie attendait son deuxième petit garçon, mais n’était qu’au tout début de sa grossesse.
Catherine avait dans l’idée de lui offrir une séance grossesse, mais il valait mieux attendre quelques mois pour que sa grossesse soit visible.
Une fois le troisième trimestre échu, Marie me contactait pour convenir d’un endroit et d’une date pour faire la séance avec son mari Guillaume. Il fallait s’organiser, car son petit garçon de 3 ans devait être à la maternelle pour nous laisser le champ libre. Aléas climatiques obligent, nous avons mis un peu de temps à fixer la séance arrivée peu de temps avant l’accouchement (j’apprenais la bonne nouvelle deux semaines plus tard). Sachant qu’ils habitaient du coté de Mantes la jolie, j’avais envie de nature, de champs et de fleurs.
Les jardins de Giverny nous apparurent comme une évidence, car ils renfermaient une palette multicolore.
Le vert des prés allié au vert plus tendre des nénuphars nous rappelait inéluctablement les Nymphéas de Monet. Après avoir fait une pause dans le champs de coquelicots (et nous être enfoncés dans la boue jusqu’à mi mollets), nous avons traversé le joli village de Giverny.
Une ambiance champêtre et japonisante nous attendait dans les célèbres jardins, avec leurs bancs et ponts verts sapin.
Aussi avons nous fait plusieurs haltes pour profiter du moment et de l’atmosphère des lieux. De nombreux promeneurs s’essayaient à l’aquarelle. Un photographe puriste utilisait un appareil à soufflet de début 1900 avec chambre noire. Nous avons terminé la séance sur les marches de la Fondation Monet : le Jardin d’Eau. Un grand merci à Marie et Guillaume pour m’avoir permis d’immortaliser ce magnifique moment juste avant l’arrivée de leur petit bout ;).