Julie & Matthieu m’ont contactée pendant les vacances de Noël pour couvrir leur mariage fin mai au Pavillon Henri 4 à Saint Germain des Prés. Le courant est tout de suite passé entre nous et nous avons décidé de faire une séance photo couple à Montmartre.
Nous avons finalement réussi à nous accorder sur un dimanche matin dans la belle lumière de la butte de Montmartre
Après un joli moment au parc romantique Marcel Bleustein Blanchet, nous avons remonté la rue du Chevalier de la Barre pour atteindre la place du Tertre. Nous cherchions le musée de Montmartre, endroit somptueux qui nous replonge dans le Paris historique de Piaf, à l’époque de ses nombreux moulins et cabarets.
L’avantage du musée de Montmartre : son jardin privatif, juste à côté des vignes
Après une halte devant La Maison Rose, nous avons descendu la rue de l’Abreuvoir pour croiser le buste de Dalida avant de traverser une petite ruelle coincée entre deux murets de pierre; celle-ci nous a amenés devant des garages aux portes bleues de la place Casadesus.
En route pour le mur des « Je t’aime » au Square Jean Rictus, Place des Abesses
Là, nous avons pris notre mal en patience, attendant que les touristes finissent de se faire tirer le portrait pour chercher la version française, parmi les 311 « je t’aime » écrits sur 612 carreaux de lave émaillée. On a passé un super moment dans ce Paris nostalgique, au gré des ruelles de cette butte, qui nous offre une multitude de surprises et d’endroits cachés !!! Un grand merci pour cette excellente séance ;).